Association « laque de garance »

Le but de notre association est de trouver des salles et organiser des expositions.
« extrait de catalogue »

Un autre volet très important est le dossier du Département de Seine-Maritime avec la Direction de la Culture et de la jeunesse et son équipe particulièrement dynamique.
En effet, la Culture, sous toutes ses formes, ne doit pas rester le secret de quelques uns mais se diffuser au plus grand nombre et se démocratiser.
En association avec les responsables de la Direction de la Culture et de la Jeunesse et dans le cadre du schéma en faveur des personnes âgées initié par le Département, l’école de peinture Rénald Lemaire réalise des expositions temporaires de tableaux dans les établissements d’accueil de personnes âgées et des animations faites par le professeur lui-même et ce, à titre gratuit, aidé par des « élèves » artistes peintres également.
Il est bien évident que toute cette énergie dépensée n’est pas le fait d’un seul homme.
L’école de peinture Rénald Lemaire s’est entourée d’élèves dynamiques et compétents regroupés au sein d’une association « laque de garance » chargée de gérer les expositions du travail de l’école avec les contingences relationnelles, logistiques, administratives, comptables… une véritable entreprise à but non lucratif.
Le conseil d’administration de cette association a retenu l’APAJH (asssociation pour adultes et jeunes handicapés) qui recevra une partie de la vente des oeuvres des élèves qui le désireront lors d’expositions de l’école.
La main de l’artiste ne sert pas qu’à créer (ce qui donne à l’être humain une autre dimension) mais elle doit se tendre vers les autres et plus particulièrement vers les plus fragiles…
R.Lemaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *